Les plus belles plages et criques de l'Ouest Corse

Contrairement aux autres régions de l'île, vous serez agréablement surpris du peu de fréquentation, même en pleine saison.
Toutes les plages de la côte ouest de la Corse, sauf celle de Porto, sont des plages de sable. On perd pied très près du bord et seule la plage plage du Club Méditerranée dans l'anse de Chiuni à Cargèse possède des eaux peu profondes. Quand souffle le vent au large et que la mer se lève vous pourrez vous ébattre dans les beaux rouleaux sur la plage surveillée du Santana à Sagone. Par contre la baignade sur le autres grandes plages sera interdite en raison du ressac.
Il est difficile de donner une préférence tellement l'environnement de chaque plage est unique. Pour ceux qui souhaitent déjeuner ou dîner sur le sable, différents paillotes vous accueillent sur la plage du Liamone au niveau du pont et à l'extrémité nord de la plage San Giuseppe. La plage du Peru à Cargèse sera la plus animée avec ses clubs tandis que celle d'Arone à Piana offre une belle sélection de restaurants aux terrasses dominant l'anse aux eaux turquoises. Ceux qui souhaitent la tranquillité la trouveront sur les plages de Menasina, Capizzolu ou Stagnoli entre Sagone et Cargèse ou tout le long de la grande plage de San Giuseppe pour le naturisme. Les petites criques isolées et leurs fonds rocheux à la riche faune aquatique attireront les amateurs de masque et tuba autour de Sagone (Temuli, La Colette). Sur la plage du Santana, outre la présence d'un poste avec maître nageur-sauveteur, vous trouverez des stand-up paddle à la location et sur la plage de Sagone, les activités suivantes sont proposées kayak, planche à voile, club de plongée sous-marine, etc....Toutes ces activités sont répertoriées sur le site du Pôle touristique Ouest Corse

Photos: Plage d'Arone. Pointe du Triu (Sagone). Plage de San Giuseppe. Crique à Sagone. Plage de Menasina (Cargèse).

Piscines, vasques et cascades en rivière. Balades équestres.

De nombreux sites jalonnent le bassin du Liamone, un petit fleuve très puissamment alimenté. Que ce soit sur le parcours de randonnée le long de la rive à partir du pont de Belfiore vers Muna ou dans les belles vasques sur le sentier entre le village de Letia et Guagno les Bains, vous trouverez partout ombrage et tranquillité.
Sachez que l'eau du Liamone est à une température idéale contrairement aux cours d'eau plus en altitude où l'eau sera fraîche. Il faut aussi s'informer de la météo, un orage violent en montagne pouvant faire grossir la rivière soudainement.
Au niveau du pont gênois de Belfiore « U Ponte » avec son auberge est un site de baignade très prisé des familles. Au dessus du village de Soccia, dans la vallée du Zoïcu, on peut s'adonner aux plaisirs du canyoning avec un moniteur diplômé.
Le centre d'équitation certifié à Sagone vous permettra de faire de belles sorties dans toute la région.
Pour une promenade à dos d'âne vers le lac de Creno, c'est avec A Stalla