Un trophée pour la Casa Murza!

Côté trophées, c’est avec grande joie que nous avons avons reçu des Gîtes de France la récompense décernée aux meilleurs maisons pour la saison 2017. Par vos avis élogieux vous nous avez témoigné ainsi de votre appréciation: cela nous réconforte et nous aide à continuer ainsi à vous accueillir avec autant de plaisir!

La Corse aura connu un printemps pluvieux et il aura fallu attendre mi-juin pour que s’installe l’été. Cela nous aura valu un travail de longue haleine pour contenir une nature exubérante mais aussi beaucoup de jolies fleurs dans notre jardin : les sauvages côtoyant les cultivées en toute bonne entente.

Notre peine a été grandement allégée par la présence de Julien, revenu en coopération. Alors que nous étions tout à nos hôtes, il a assuré avec force et dynamisme la maintenance des jardins. Nous lui souhaitons bon courage pour son engagement ces prochains mois dans les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

Suivre les principes de la permaculture n’affranchit donc pas de toutes sortes de travaux liés à l’optimisation de la matière végétale en excédent. Cependant je peux vous dire que les signes d’une plus grande autonomie du système commencent à se montrer et cela est encourageant!

C’est aussi avec fierté que nous sommes la première maison d’hôte en Corse à avoir été sélectionnée par Gîtes de France dans la rubrique un séjour en « jardin d’exception ». Vous pourrez découvrir certaines plantes du maquis grâce à des étiquettes et un classeur vous donnera les informations détaillées. Voici la page où vous pourrez nous trouver : https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Jardin.html?region_adm=8

En cette mi-juillet, c’est la pause de mi-saison à la Casa Murza et un air de vacances souffle dans notre village à la faveur de ce jour de Fête Nationale mais aussi à la veille d’un match de finale aux airs de 1998! Cette année encore, c’est à partir des conversations sur les plantes qui nous entourent que le partage se fait avec toujours autant d’intensité dans ce lieu qu’on nous dit « un peu hors du temps ».

Rendez-vous pour notre prochain récit à l’automne. Bonnes vacances!

2 comments on “Un trophée pour la Casa Murza!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*